spotima2.jpg (10559 octets)

Depuis plus de 10 ans, Spot Image distribue les images des satellites européens SPOT dans le monde et est devenue aujourd'hui une source inégalée d'informations géographiques, réalisant 85% de son chiffre d'affaires à l'export. L'évolution et la diversification de son activité contribuent à témoigner de la réussite du programme SPOT qui a fêté en 1996 dix ans de service opérationnel.

alice_s3.jpg (14067 octets)Photo de la station de réception directe d'Alice Spring en Australie.

Près de 5 000 000 d'images ont été acquises et répertoriées dans le catalogue informatisé Dali, accessible via Internet notamment, qui constitue une véritable mémoire de notre planète. Grâce à la création d'un réseau commercial présent sur les cinq continents, constitué de trois filiales (Etats-Unis, Australie, Singapour) et de plus de 80 distributeurs, Spot Image a su rendre accessible cette richesse d'informations à un très grand nombre d'utilisateurs. Ce réseau commercial est renforcé par 21 stations de réception directe réparties à travers le monde et deux stations principales situées à Toulouse (France) et Kiruna (Suède) qui reçoivent également les prises de vue stockées sur les enregistreurs de bord des satellites.

Le système Spot a été conçu pour assurer un service opérationnel complet, allant de la réception et du traitement des données jusqu'à la distribution commerciale des produits qui en sont issus.

newstat.gif (69555 octets)
Les stations de réception des images SPOT

haut de page

image2.jpg (6379 octets)

  page mise à jour le 06 June 2000